Aromates et épices

Conditionnement

 

Le conditionnement est fait dans des pots en carton dur : ils sont agréables et réutilisables. Selon le contenu, une grille en carton également permet de saupoudrer harmonieusement les plats. 

La coriandre, la moutarde et le romarin sont proposés en moulin, c’est pourquoi ils sont dans des flacons PET recyclables.

Les plantes sont issues de ma production et parfois quand je suis en rupture, de producteurs locaux. Par la suite, les graines sont moulues par des meules de pierre. Les feuilles (ortie, persil, basilic,… ) sont roulées sur des tamis pour les affiner. Les plantes sont soigneusement choisies et triées pour vous donner le meilleur d’elles-mêmes ! 

 

Astuce

 

Les plantes moulues sont plutôt réservées après la cuisson, de même que le moulin. Par contre, les graines entières vont diffuser leur saveur dans le plat si vous les mettez à la cuisson. Lorsqu’on n’est pas habitué, une façon de se familiariser est d’en utiliser moulu dans l’assiette : cela permet de doser faiblement, et d’en rajouter à son goût propre. C’est aussi une façon de ne pas se priver lorsque toute la famille n’aime pas !